Le surpoids en France en 2018

Que disent les statistiques ?

L’excès de poids est en augmentation en France comme en Europe. En 15 ans seulement, le nombre de personnes en surpoids a augmenté de +75 %.

En 2018, une personne sur deux a un excès de poids en France (environ 60% des hommes et 40 % de femmes).

16 % des adultes entrent dans la catégorie des personnes en obésité, ayant un indice de masse corporelle supérieure à 29.

Donc la France n'est pas épargnée par le fléau du surpoids et de l’obésité qui, d’après l’OMS, concerne aujourd'hui un tiers des adultes au niveau mondial.

Malgré l'importance toujours croissante accordée à l'éducation d'un style de vie sain et d'une alimentation équilibrée, comprenant également l'exercice physique régulière, le surpoids et l'obésité ne font qu'augmenter. 

Pourquoi rester mince ?

Maintenir un poids stable et sain a des avantages à multiple niveaux.
La surcharge pondérale et l'obésité influent sur la qualité de vie et la longévité, sans compter les effets sur le mental et bien-être général.

Les personnes souffrant d'un surpoids important ont un risque accru de contracter à un grand nombre de maladies, telles que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète. Mais cela, vous et moi nous le savions déjà.

Est-ce que les régimes marchent ?

Au regard des statistiques, la réponse est oui et non.

Oui - Car la plupart des personnes perdent du poids au cours d'un régime.
Non - Car la plupart des personnes reprennent le poids perdu dans les semaines, mois ou années après l'arrêt d'un régime d'amincissement et ce très souvent avec un surplus de poids.

En fonction les études prises en considération, entre 85 et 95% des personnes ayant suivi un régime d'amaigrissement regagnent leur poids initial dans les 2 ans qui suivent !

image
Rester mince c'est possible.
Au moment de la photo de droite, en 2018, j'avais 52 ans. Il n'y a aucune Loi qui dit que les femmes doivent prendre du poids avec l'âge ! 

J'ai passé mon enfance et adolescence obsédée par mon poids. J'ai même fini par être anorexique à l'âge de 12 ans.

Puis j'ai changé ma relation avec la nourriture pour ne plus jamais être frustrée à devoir renoncer à tel ou tel aliment.

Aujourd'hui j'enseigne à mes clients comment simplement reprogrammer leur attitude à l'égard de la nourriture afin de s'épanouir pleinement dans la vie.

Marre des Régimes "YO YO" ?

Et si vous pouviez effectuer les changements nutritionnels dont vous avez besoin pour rester en forme sans frustration et cela pour toujours ? 
Votre nouveau style de vie sain pourrait devenir une seconde nature pour vous et vous ferez ce qui est bon pour vous sans même y penser.

La Solution : Reprogrammer la Pensée

Le constat est simple, les régimes minceur rapides ne sont pas efficaces dans le temps. Pour obtenir un effet durable, il faut faire des changements progressifs et équilibrés, adapter son mode de vie et, avant tout, changer sa pensée.

Nouveau Programme de Coaching : 

Commencez à penser comme si vous étiez naturellement mince et en forme.

Ce qui nous pousse à trop manger, ce sont les sentiments tels que : "J'en ai besoin" ou "Cette nourriture me fera me sentir bien" ou "Je dois la manger maintenant avant qu'il n'y aura plus" ou alors "Il ne faut pas gâcher".

Les régimes n'arrêtent pas les émotions. Par notre volonté, nous pouvons les supprimer que temporairement.
Puisque les émotions l'emporteront toujours sur la logique car elles sont beaucoup plus puissantes, il va de soi que nous devons changer les émotions plutôt que nous forcer à changer les habitudes alimentaires contre notre gré.

Pouvons-nous contrôler nos émotions ?

La réponse et oui. Car les émotions sont seulement le résultat de notre pensée. C'est donc sur la pensée qu'il faut agir.

C'est exactement ce que vous allez apprendre à faire, en changeant les pensées autour de la nourriture et l'association que certains aliments ont, ces aliments cesseront de vous délecter autant.

Vous pouvez nouer une relation saine avec la nourriture et ainsi stabiliser votre poids pour de bon.

Vous n'aurez pas à résister à l'envie car l'envie ne sera plus là.

C'est tellement apaisant de ne pas avoir à penser à la nourriture ou à ce que nous avons le droit de manger ou pas tout le temps.

Avez-vous déjà vu naître un bébé obèse ? 

Normalement, nous naissons tous avec des habitudes alimentaires saines, libre de toute dépendance au sucre, au fast food, à la malbouffe, aux bonbons et aux chips et sans surpoids.

Ces envies et dépendances sont acquises ensuite, mais la bonne nouvelle est qu'elles sont réversibles. 

Je vous propose de retrouver une relation normale et saine avec la nourriture, telle que vous l'avez eu quand vous êtes venu au monde. 

image
Sortir du cercle vicieux en agissant sur la pensée

Pour la plupart des femmes, perdre du poids veut dire "se priver". Il n'en est rien. Ce qu'il faut faire c'est reprogrammer notre cerveau afin de penser comme une femme mince et en forme. 

Je vous entends.

Vous avez envie de me dire que vous mangez moins que d'autres, et pourtant vous prenez du poids. C'est simplement injuste ! Ce sont vos gènes, votre métabolisme, un déséquilibre hormonal, des médicaments ou une maladie qui sont à l’origine de vos problèmes de poids.

C'est possible. Parfois c'est le cas.

Mais laissez-moi vous dire ceci : Après avoir suivi des centaines de femmes désirant perdre du poids, j’ai remarqué qu'elles avaient toutes une chose en commun. Une difficulté de résister à la nourriture.

Tant que vous pensez que ces aliments que vous devriez éviter vous font du bien et vous aident à surmonter des situations particulières, telles que l'anxiété, le stress, la solitude, l'ennui, le besoin de reconnaissance ou de récompense, au lieu d'être simplement une chose : nourriture, vous ne sortirez pas du cercle vicieux.

Ou alors vous me répondez que vous mangez simplement par plaisir, parce que c'est délicieux.

Je vous dirais ceci : Le bébés et les jeunes enfants aussi adorent certains aliments délicieux. Pourtant, ils ne finissent presque jamais leur plat. Un bébé quand il n'a plus faim, il arrête de téter.
Même si vous donnez de la glace ou du chocolat à de jeunes enfants, lorsqu'ils en auront assez, ils arrêtent de manger.

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais vous étiez comme ça aussi. 

PRENEZ RENDEZ-VOUS

ou visiter le site cliquez ici

Ma Méthode de Coaching

Mon approche de coaching est holistique, comprenant des éléments de différentes techniques, telles que le Mindfulness* Coaching (*état de pleine conscience), la PNL (Programmation Neurolinguistique), des éléments tirés de la CBT (Thérapie Cognitivo-Comportementale), l'EFT Tapping ("Techniques de Libération Émotionnelle") ainsi que bien sûr le coaching en nutrition et style de vie actif.

NOTA : Un coach n'est pas un thérapeute et ne peut en aucun cas remplacer un médecin, si nécessaire. Si vous redoutez une maladie comportementale ou physique, il faut consulter un spécialiste (demandez conseil à votre médecin traitant). 

Mindfulness Coaching

Visualisation, pensée positive et épanouissement personnel

Ancrage Nouvelles Habitudes

Changer d'esprit - Changer de vie
Transformation à tout âge

Nutrition Saine

Rééquilibrage alimentaire
Apprendre comment manger sainement

Style de Vie Actif

Intégration de l'activité physique
Programme de fitness adapté

>>Réservez Maintenant (gratuit)